Le Pass’Sport revient pour la saison 2023-2024

garcon-jouant-avec-un-ballon-de-foot

Le Pass’Sport revient pour la saison 2023-2024

Le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques a reconduit le dispositif pour la saison 2023-2024. Le Pass’Sport permet une déduction immédiate de 50€ sur le coût de l’inscription en club. 

On ne change pas une formule qui gagne. Le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques a communiqué la reconduction du Pass’Sport pour la saison à venir. 

Une déduction de 50 euros, mais pour qui ?

Selon les chiffres du ministère, ce sont pas moins d’1,22 million de jeunes qui ont profité du dispositif lors de la dernière saison. Mais le Pass’Sport, c’est quoi ? Il s’agit d’une déduction de 50 euros sur le coût de l’inscription en club ou de l’adhésion voire d’une licence. Elle agit entre le 1er juin et le 31 décembre 2023. Les bénéficiaires sont les suivants :

  • Les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS).
  • Les jeunes de 6 à 20 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).
  • Les personnes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).
  • Les  étudiants boursiers et les bénéficiaires d’une aide annuelle du CROUS de moins de 28 ans.

Les personnes entrant dans les critères n’auront qu’à le « présenter dès leur inscription dans la structure sportive de leur choix ». 

Le Pass’Sport s’ouvre

« Le Pass’Sport a déjà permis depuis sa création à plus de 2 millions de jeunes d’avoir accès à une pratique sportive moins chère, souligne la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Avec l’offre sportive plus large mise en place cette année, je suis sûre qu’il va continuer de monter en puissance et s’inscrire durablement dans les habitudes des familles comme dans celles des clubs. »

La nouveauté de la saison, c’est la possibilité de s’inscrire dans des « structures des loisirs sportifs marchands ». On parle ici des salles de fitness, des clubs de foot à 5 voire des salles d’escalade. Le ministère rappelle toutefois qu’il faut que ces entités offrent un minimum de 3 mois pour un abonnement et d’au moins 12 séances pour des « tickets ». 

Le Pass’Sport est également « ouvert aux 5 000 associations agréées Sport ou Jeunesse et Éducation Populaire proposant une activité sportive sur tout le territoire ».

Share this content: