FISE Montpellier 2024 : Jeanjean et Perez brillent sur le Lez
Anthony Jeanjean a remporté un joli succès lors de la compétition de BMX Freestyle au Festival international des sports extrêmes de Montpellier (11/5/2024). Laury Perez est également ressortie grande gagnante chez les femmes.
Des enfants du pays sur la plus haute marche du podium. À l’occasion du Festival international des sports extrêmes, le public de Montpellier a savouré les victoires d’Anthony Jeanjean et de Laury Pérez dans l’épreuve du BMX Freestyle (11/5/2024).
« Beaucoup de fierté » pour Anthony Jeanjean
Pour Anthony Jeanjean, il s’agit de la 2ème victoire en Coupe du monde de la saison et son tout premier titre dans le FISE. Avec 92.50 points, le natif de Béziers s’est imposé devant l’Australien Brandon Loupos (91.32 points) et le Britannique Declan Brooks (89.87 points). Reef Way (GBR) et Bryce Tryon (USA) complètent le Top 5. « Je me rappelle mes premiers pas sur les rives du Lez (*) avec mes parents quand j’avais dix ans, réagit le vainqueur. Me voilà quinze ans plus tard sur la plus haute marche du podium, donc c’est incroyable, je suis trop content. Beaucoup d’émotions et beaucoup de fierté. C’est magique. »
Pour Anthony Jeanjean, cette victoire devant son public est un avertissement à 2 mois des Jeux Olympiques de Paris 2024. « Je ne pouvais pas avoir de plus bel entraînement que le Fise de Montpellier pour préparer les JO cet été, avec ce public qui me soutient énormément chaque année, avance-t-il. Je me suis très bien senti sur les runs et j’ai plutôt bien géré la pression. C’était le but, faire deux runs parfaits. J’aurais pu en mettre un peu plus sur le deuxième. J’ai essayé, ça s’est pas passé exactement comme prévu. C’est pas grave car j’avais déjà un gros premier run, donc je suis trop content. »
Le joli coup de Laury Perez
Autre grande gagnante du FISE de Montpellier, la locale Laury Perez titrée chez les femmes ! Lors d’une finale de haute voltige, la rideuse a dominé ses adversaires avec 94 points. Derrière elle, la Japonaise Miharu Ozawa (93 points) et la Britannique Sasha Pardoe (90.12 points) sont également montées sur le podium. Les deux Nippones Oike Minato et Sugio Sakura arrivent derrière.
Pour elle aussi, cette victoire est de très bonne augure en vue des Jeux Olympiques que vous pourrez suivre sur Les Sportonautes.
Share this content:
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.