JOP Paris 2024 : 10e vague de sélection pour l’équipe de France 

Adrien Bart et Loic Leonard représenteront les Bleus.

JOP Paris 2024 : 10e vague de sélection pour l’équipe de France 

La délégation française continue de grossir en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Canoë, athlétisme ou badminton, une vingtaine de noms viennent d’être annoncés. 

Ils sont désormais 92 ! La Commission consultative de sélections olympiques du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a rendu public une 10e vague de sélection en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

20 nouveaux athlètes complètent donc la délégation française. Découvrez les noms des futurs représentants des Bleus sur Les Sportonautes. 

Le canoë-kayak en eaux agitées

Le canoë-kayak français y voit plus clair. En effet, 6 athlètes rejoignent les rangs de l’équipe de France pour les JOP. Parmi eux, Manon Hostens, Vanina Paoletti et Eugénie Dorange seront à suivre. Chez les hommes, Loic Leonard accompagnera Adrien Bart et Maxime Beaumont. À noter que cette sélection n’a pas plu à tout le monde. Des athlètes reprochent une modification à la dernière minute des critères de sélection. Non-sélectionné, Étienne Hubert évoque « un couteau planté dans le dos » 

Les courses olympiques sont prévues du 6 au 10 août dans le bassin de Vaires-sur-Marne (77). 

Les Bleus montent au filet en badminton, le marathon se dévoile

Le badminton français nourrit de bons espoirs pour les Jeux. L’équipe de France sera représentée par Delphine Delrue et Thom Gicquel, en double mixte. En simple, Xuefei Qi sera la tête d’affiche chez les dames tandis que Toma Junior Popov sera aligné chez les hommes. Il sera d’ailleurs avec son frère Christo en double masculin. Le double féminin sera lui incarné par Anne Tran et Margot Lambert. Enfin, Milena Surreau est d’ores et déjà assurée de participer aux Jeux Paralympiques.

Du côté du tennis de table, c’est Jia Nan Yuan et Alexis Lebrun qui seront en double mixte. L’athlétisme français se remplit peu à peu avec les sélections de Mélodie Julien, Méline Rollin, Mekdes Woldu et Manon Trapp en marathon. Enfin, Mamadassa Sylla sera présent pour la lutte dans la catégorie des moins de 67 kilos. 

Vous pourrez suivre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur Les Sportonautes

Share this content: