Le Pass’Sport fait son retour pour la saison 2022-2023
Le gouvernement a annoncé la prolongation du Pass’Sport, une aide financière de l’État pour inciter à la pratique du sport. On vous dit tout sur ce dispositif qui avait connu le succès la saison dernière.
Le #PassSport est reconduit pour la saison sportive 2022-2023 ! Sur son compte Twitter, le Ministère des Sports, incarné par Amélie Oudéa-Castéra, a annoncé la prolongation du dispositif Pass’Sport pour le plus grand bonheur des associations sportives de France.
En effet, le Pass’Sport permet une déduction des frais d’inscription dans une structure sportive éligible à hauteur de 50 euros par enfant ou jeune adultes, et ce jusqu’à la fin de l’année 2022. Lors de la saison 2021-2022, le dispositif avait attiré 1 058 000 bénéficiaires. Les Sportonautes vous dit tout sur ce coup de pouce en faveur des sportives et sportifs de demain.
Le Pass’Sport, c’est pour qui ?
Tous les enfants et jeunes adultes entre 6 et 17 ans révolus peuvent postuler à cette aide financière. De même, les jeunes bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) peuvent la demander jusqu’à 19 ans. Si vous êtes bénéficiaire de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et que vous avez entre 16 et 30 ans, la porte est également ouverte. Également concernés, les « étudiants âgés jusqu’à 28 ans révolus qui justifient d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023 », précise le ministère des Sports.
Où le Pass’Sport peut-il être utilisé ?
Toutes les structures affiliées à une fédération sportives agréée par le ministère des Sports sont éligibles à ce dispositif. Le ministère a publié une carte listant l’ensemble des structures où le Pass’Sport est utilisable.
Comment l’utiliser ?
Les familles, dont les jeunes (et futurs) sportives et sportifs sont éligibles, vont recevoir, si ce n’est pas encore fait, un mail assorti d’un code Pass’Sport permettant de bénéficier de ces 50 euros de déduction sur l’inscription dès le mois d’août. Ce code sera ainsi à présenter à votre association sportive. Pour les étudiants boursiers, il va falloir patienter jusqu’à septembre ou octobre, rappelle le ministère.
A deux ans des Jeux Olympiques de Paris 2024, le gouvernement français entend surfer sur l’effervescence pour attirer le maximum de jeunes sportives et sportifs et, ainsi, renforcer des fédérations, dont beaucoup perdent des licencié.es.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.