Flag Football : le rêve américain de Lucie Vinot

Lucie Vinot

Flag Football : le rêve américain de Lucie Vinot

L’internationale française de Flag Football Lucie Vinot s’est envolée pour les États-Unis afin de participer aux World Championships, à Tampa (10-14 janvier 2024). La pensionnaire de Dijon veut engranger de l’expérience en vue des prochaines échéances avec les Bleues. 

Le gratin du Flag Football du continent américain sera présent ! À Tampa (Floride), ce sont pas moins de 1000 équipes qui sont attendues pour disputer les World Championships, du 10 au 14 janvier 2024. 

« Me confronter aux meilleures du monde »

Parmi ces joueuses et joueurs de tous horizons, on trouvera notre frenchie Lucie Vinot. La pensionnaire des Fenris de Dijon a pris l’avion avec une amie pour intégrer une équipe de Los Angeles. « C’est totalement fou, avance l’internationale française. C’est la finalité de la saison là-bas. Ça annonce un niveau extrêmement haut et du beau jeu. J’ai vraiment hâte d’y être ». L’objectif de Lucie est simple : « me confronter aux meilleures du monde ». 

Cette chance de participer à l’un des plus grands tournois du monde en Flag Football, elle le doit à une « série de portes qui s’ouvrent ». « J’ai côtoyé des joueuses américaines lors d’un tournoi international, explique-t-elle. Et il y avait une bonne connexion sur le terrain. C’est alors qu’elles ont pensé à moi pour intégrer la team. »

Les Mondiaux en Finlande en ligne de mire

Lors de ces 5 jours de compétition, la Frenchie va tenter d’engranger le maximum d’expérience. Une expérience qui lui sera profitable alors que de belles échéances s’érigent devant elles. « J’ai en tête de préparer au mieux les Mondiaux en Finlande (25-30 août 2024, NDLR), annonce-t-elle. Et évidemment, je souhaite poursuivre mon ascension en vue des futurs Jeux ». 

On ne parle pas ici des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 mais bien de Los Angeles 2028. La ville américaine a officiellement intégré le Flag Football au même titre que le cricket, du baseball-softball, du jeu de crosse et du squash. 

Share this content: