En 2024, la tendance est au corunning ! 

Runners

En 2024, la tendance est au corunning ! 

À l’heure de respecter ses bonnes résolutions, une pratique fait son chemin : le corunning. Un moment de partage entre passionnés de la course qui est facilité par une application seine-et-marnaise.

En 2024, vous voulez vous mettre à la course ? Et si vous vous mettiez au corunning ? Le principe est simple : grâce à une application, vous pouvez rejoindre d’autres sportifs pour partager votre défi avec des passionnés, débutants ou experts. 

Les gens, « un moteur de l’application »

Cette application, c’est « Corunning ». Elle offre un véritable « réseau participatif de sportifs ». Fondée par le couple Ronan et Magali, elle permet à l’utilisateur de proposer des activités ou de se laisser tenter par les propositions des autres « corunners ». Des activités comme le running, bien entendu, mais aussi la marche, le trail, le vélo ou le roller !

« On souhaite vraiment que les gens soient un moteur de notre application, résume Magali, la cofondatrice jointe par Les Sportonautes. Et pour cela, Corunning offre une liberté sur les horaires, la convivialité et la multiplication des partages. Ça permet de rencontrer des gens, des parcours. Et en plus, cela promeut le local en toute bienveillance ». 

Des retours positifs

L’application se présente d’ailleurs comme « la première salle de sport qui s’adapte à vos besoins et à votre niveau » et qui vous « suit lors de vos déplacements professionnels ou personnels ». Une autre qualité de l’appli, c’est effectivement sa cartographie qui permet de découvrir des nouveaux sites à proximité. 

Originaires de Roissy-en-Brie, en Seine-et-Marne, Magali et Ronan ont tenté l’aventure alors que le mari « courrait régulièrement en amateur ». Les différences de niveau entre les athlètes l’ont amené à penser cette future app. « Il n’y avait pas d’application qui proposait des sorties par niveau, ajoute Magali. Le projet est parti comme ça. Et on l’a fait avec un réel plaisir ». Les retours sont « très positifs ». Beaucoup d’utilisateurs estiment que « ça manquait ». 

Sur Les Sportonautes, on applaudit cette initiative qui va pousser de nombreuses personnes à se mettre au sport plus facilement et avec davantage de sérénité en 2024. 

Pour télécharger l’application, c’est ici

Share this content: