Comment vivre de la boxe ? Les conseils de Fred Julan
Le champion de boxe anglaise Frédéric Julan sort son premier livre autoédité « Vivre de la boxe : les étapes pour une carrière réussie ». Il nous dévoile tous les secrets autour du business de la boxe sans prendre de gants.
Fred Julan est un phénomène. Dans son CV, le « Frenchy » compte une carrière de boxeur impressionnante, une adaptation express aux États-Unis avec des titres légendaires à la clé, une entreprise florissante… et désormais un livre !
Ses réussites et ses échecs, Fred Julan à cœur ouvert
S’il continue de boxer avec succès, « The Soap » prépare avec minutie la suite. Et l’une de ses priorités est d’offrir à tous les débutants les clés qu’il n’a pas eues lorsqu’il démarrait. Avec son premier livre en autoédition intitulé « Vivre de la boxe : les étapes pour une carrière réussie », Fred ne prend d’ailleurs pas de gants. Il met sa carrière, ses réussites et ses échecs au service de ses lecteurs. De sa jeunesse en Seine-et-Marne à son « American Dream » à New York, le boxeur français se livre tout en transparence.
Son mantra : « ne pas être spectateur de sa carrière ». Et pour cela, le Pontellois n’hésite pas à montrer les travers du business autour de la boxe, ses agents, ses promoteurs, ses sponsors ou ses entraîneurs. Lui qui a connu la boxe en amateur et en professionnel livre son expérience à cœur ouvert. Il souligne l’importance de faire les bons choix dans l’entourage quitte à égratigner l’ego de quelques uns.
Les dangers de la boxe
Sa carrière a beau être inspirante, Fred Julan ne se cache pas derrière les erreurs du passé. Il prend également position sur les dangers de son sport. Il lâche un uppercut aux « sauna suit » à la mode ou le « cutting ». Et prône une plus grande attention à la santé mentale des boxeurs, trop souvent négligée.
Dans « Vivre de la boxe : les étapes pour une carrière réussie », Fred Julan partage sa vision d’un sport qui peut parfois « écœurer » ses poulains. « L’industrie de la boxe n’est pas uniquement un sport de combat, où la dureté est de mise, lance-t-il. C’est un réel business dans lequel on peut parfois se perdre, souvent échouer, mais aussi beaucoup réussir. Non sans mal, le boxeur doit emprunter une route semée d’embûches et de nombreux défis ».
Le média Les Sportonautes participé à l’édition de ce livre et invite les lecteurs et lectrices férus de boxe à lire ses lignes avant d’aborder une carrière qui peut réserver de bonnes et de mauvaises surprises.
Pour vous procurer le livre de Fred Julan, c’est ici. Si vous voulez en savoir plus sur ce champion, Les Sportonautes lui avait consacré un portrait.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.