Le Mondial de rugby amateur prend date

Homme joue au rugby avec ses coéquipiers

Le Mondial de rugby amateur prend date

Le premier tournoi international de rugby amateur réunira 20 équipes dans 7 villes du sud de la France. Du 22 au 30 septembre 2023, ce sera une belle fête pour l’ovalie en parallèle à la Coupe du Monde. 

Une belle fête dans le sud de la France ! Le Mondial Rugby Amateur accueillera pour la première fois un tournoi à portée internationale. 20 équipes de rugby issues des 20 plus grandes nations de l’ovalie s’affronteront du 22 au 30 septembre 2023. 

Le Mondial de rugby amateur s’empare du sud 

Arles, Saint Raphaël, Port-de-Bouc, Saint-Maximin, Sisteron, Manosque et Digne-les-Bains seront les théâtres de la compétition. La France sera d’ailleurs représentée par le RC Digne, 11 fois champion de Provence toutes catégories. « Pour la première fois dans l’histoire de la coupe du monde, le rugby amateur va disposer d’une place et d’un éclairage officiel », annonce les organisateurs.

Demandez le programme !

Avec ce projet co-porté par la Fédération française de rugby, la Ligue Sud de rugby et le Comité local de Coordination France 2023, le Mondial Rugby Amateur se jouera pendant la Coupe du Monde. Les clubs disputeront les matches de poule répartis sur deux journées. « Les 2 meilleurs de chaque poule pourront accéder aux phases finales pendant que les équipes non qualifiées pourront participer à un grand tournoi de classement inédit ! », ose le site de la compétition. 

Les quarts de finale auront lieu le 28 septembre, à Digne les Bains. Les demi-finales et la finale se dérouleront le 30 septembre dans la même ville. Le média Les Sportonautes sera présent pour cette belle compétition.

Pour découvrir le programme, rendez-vous sur le site officiel.