Cyclisme : Plouay fait la fête du vélo 

course cycliste

Cyclisme : Plouay fait la fête du vélo 

L’une des plus grandes courses du cyclisme en Bretagne se tiendra à Plouay, le 1er septembre 2023. L’organisation espère attirer davantage de monde pour cette 25e édition. 

La Bretagne en fête ! Dans le cadre des 4 Jours de Plouay, la Cyclo Morbihan accueillera l’une des courses cyclistes locales les plus ferventes du pays. 

Les ambitions du cyclisme à Plouay

Pas moins de 1800 personnes ont assisté à cet événement destiné aux férus de vélo mais aussi aux amateurs. La ville du Morbihan sera le théâtre de plusieurs courses. Et les ambitions sont fortes pour la direction de la Course. Sur Ouest France, le président de Plouay Cyclisme Organisation affirmer souhaiter « passer le cap supérieur dans deux ou trois ans » et vise « l’international pour avoir plus de monde ». Les parcours de la Cyclo Morbihan vont de 60 à 140 km.

Nouveauté cette année, la Cyclo emprunte une partie du parcours de la course masculine du World Tour, la Bretagne Classic Ouest-France, le 3 septembre 2023. Les 4 Jours de Plouay promettent d’être intenses avec une dizaine de courses. Outre le vélo, une marche nordique et une randonnée pédestre avec 3 parcours de 10 à 20 kilomètres ont lieu. La Corrida Plouaysienne, une course à pied déguisée, suivra. Pour conclure, la Cyclo Ouest Vintage offrira une course amicale de 30 kilomètres.

Un programme haletant

« On a dépassé le cap des 160 équipes candidates pour les 4 Jours CIC de Plouay, se réjouit l’organisation sur Facebook. Les plateaux des deux épreuves UCI WorldTour (hommes et femmes) sont finalisés. On déborde chez les juniors garçons et sur la classe 1.2 (on ne pourra malheureusement pas prendre tout le monde). La course juniors filles sera au top niveau mondial avec un gros plateau international. Pour les Paracycling, il y a de la place ! ». 

Pour en savoir plus sur le programme de ces 4 Jours de Plouay, c’est ici. Vous pourrez suivre cet événement majeur sur Les Sportonautes.

Share this content: