Coupe du monde : Oriane Bertone et Naïle Meignan gonflées à bloc

Oriane Bertone (à gauche) et Naïle Meignan en forme.

Coupe du monde : Oriane Bertone et Naïle Meignan gonflées à bloc

La pépite de l’escalade français Oriane Bertone a pris la médaille d’argent en bloc lors de la 3ème manche de la Coupe du monde de Salt Lake City (États-Unis), ce lundi 6 mai 2024. Elle devance sa compatriote Naïle Meignan. L’Américaine Natalia Grossman remporte l’étape, chez elle. 

Salt Lake City nous aura réservé de belles surprises ! À l’occasion de la 3ème manche de la Coupe du monde IFSC, deux Françaises ont brillé sur le sol (et le mur) américain. 

Les Françaises grimpent les échelons

Derrière l’épatante Natalia Grossman (USA), la pépite de l’escalade français Oriane Bertone a glané la médaille d’argent. Et, derrière elle, c’est Naïle Meignan qui s’est faufilée sur la 3ème marche du podium ! Absente de la scène internationale pendant deux ans après des opérations au genou, la Chambérienne réalise un retour en trombe. Chez les hommes, les Japonais Sorato Anraku et Meichi Narasaki montent prennent les 2 premières places devant l’Autrichien Jakob Schubert. 

Le classement de la finale bloc féminine :

  1. Natalia Grossman (USA)
  2. Oriane Bertone (FRA)
  3. Naïle Meignan (FRA)
  4. Oceania Mackenzie (AUS)
  5. Brooke Raboutou (USA)

Les États-Unis maîtres chez eux

En vitesse, c’est encore une Américaine qui l’emporte chez elle. Emma Hunt a dominé la Polonaise Alksandra Kalucka et la Chinoise Lijuan Deng. Chez les hommes, l’Américain Samuel Watson prend l’or devant son compatriote Noah Bratschi et l’Autrichien Kevin Amon. 

Cette 3ème étape de la Coupe du monde laisse entrevoir de véritables espoirs pour la délégation française à l’orée des Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Share this content: