JOP Paris 2024 : 12 athlètes rejoignent l’équipe de France 

Althéa Laurin, Pierre Gouzou et Mathilde Gros.

JOP Paris 2024 : 12 athlètes rejoignent l’équipe de France 

Le CNOSF a enregistré la sélection de 12 nouveaux athlètes pour rallier l’équipe de France en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 (3/5/2024). Parmi eux, la trampoliniste Léa Labrousse, les cyclistes Mathilde Gros et Florian Grengbo ou encore Magda Wiet-Hénin, en taekwondo. 

Les Bleus toujours plus nombreux en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 ! La Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a sélectionné 12 nouveaux athlètes pour rejoindre l’équipe de France

Des têtes d’affiche pour l’équipe de France de taekwondo et de cyclisme

Trois sports sont à l’honneur parmi les nouveaux entrants. L’équipe de France de taekwondo aura la chance de compter sur la championne du monde en moins de 67kg, Magda Wiet-Hénin. Mais aussi sur Althéa Laurin, médaillée de bronze à Tokyo 2020 et championne du monde en 2023. Chez les hommes, Cyrian Ravet et Souleyman Alaphilippe font leur première apparition pour l’événement. 

Le cyclisme aura aussi son lot de pépites ! Mathilde Gros, championne du monde de vitesse individuelle, intègre officiellement la délégation française. Avec elle, Marie Divine Kouamé, championne du monde du 500 mètres, nourrit de belles ambitions. Chez les masculins, Rayan Helal, Sébastien Vigier, Melvin Landerneau et Florian Grengbo déboulent en équipe de France. 

Un duo en forme pour le trampoline 

Enfin, le trampoline français entend bien se faire entendre avec un duo qu’on ne présente plus ! Léa Labrousse et Pierre Gouzou ont obtenu le graal tant attendu. Il faut dire qu’ils viennent tous les deux de remporter une médaille d’argent aux championnats d’Europe à Guimaraes (Portugal), début avril. 

Le trampoline aux Jeux olympiques de Paris 2024 se déroulera le vendredi 2 août 2024, à l’Arena Bercy.

Vous pourrez suivre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur le site Les Sportonautes et sur les réseaux sociaux.

Share this content: