À bord du Belem, la flamme olympique embrase Marseille
La flamme olympique débarque dans la cité phocéenne ce mercredi 8 mai 2024 à bord du Belem. Son arrivée sur le Vieux-Port se tiendra à 19 heures. Le champion français Florent Manaudou sera le premier porteur sur le sol français. Et les surprises ne manqueront pas pour cette journée historique.
Marseille s’enflamme pour les Jeux Olympiques et Paralympiques ! En effet, ce mercredi 8 mai 2024, la cité phocéenne accueille la flamme olympique. À bord du Belem, elle devrait arriver dans le Vieux-Port vers 19 heures près d’un mois après son départ d’Olympie, en Grèce (16/4/2024).
Près de 150 000 personnes attendues pour la Flamme Olympique
Par ailleurs, une parade nautique en compagnie de milliers de bateaux escortent la flamme olympique de 11 à 17 heures. Et les Marseillais attendent avec impatience qu’elle soit entre les mains du champion de natation Florent Manaudou, premier porteur de flamme. L’un des plus illustres sportifs français la portera ensuite sur une piste d’athlétisme flottante. Ensuite, une cérémonie officielle se tiendra avec l’allumage du Chaudron olympique, signe du top départ du relais de la flamme, en France. Près de 150 000 personnes devraient suivre l’événement.
Le relais de la flamme démarre officiellement en France
En conclusion, un concert débutera à 21 heures pour terminer cette journée historique. « Le décompte prend une tournure particulière, ce coup-ci la flamme arrive chez nous en France, c’est beaucoup d’émotion, on attend cela depuis très longtemps, on est tellement heureux de mettre à l’honneur Marseille, a réagi le président du comité d’organisation des Jeux (Cojo), Tony Estanguet. Cela représente très bien tout ce que l’on a envie de raconter et de mettre à l’honneur pendant cette aventure des Jeux ».
Après Marseille, la flamme olympique démarre une véritable épopée. Elle se rendra dans les grottes de Lascaux, dans les cités médiévales de Carcassonne, au Mont Saint-Michel voire au Château de Versailles… Pour découvrir le parcours de la flamme, c’est ici.
Share this content:
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.